Publié le 07 février 2022 à 13h51

Les élèves de 3ème se sont essayés à la pratique de la poésie orale, lors du tournoi de slam du collège Saint-Gildas, jeudi 3 février. Ils ont mis en voix des textes forts et intimes.

Les élèves de 3e se sont essayés à la pratique de la poésie orale, lors du tournoi de slam du collège Saint-Gildas, jeudi 3 février. Ils ont mis en voix des textes forts et intimes.

Jeudi 3 février était organisée une joute oratoire entre deux classes de 3e du collège Saint-Gildas de Brec’h. Les élèves présents avaient rédigé huit quatrains, sur un thème de leur choix, qu’ils ont présentés devant les deux classes participantes, un jury de trois enseignants et Émilie Sciot, artiste-intervenante en slam de poésie.

« Un après-midi animé et riche en émotion », témoigne Mme Devirieux enseignante de français. « Chacun a trouvé les ressources nécessaires pour oraliser en public et révéler des textes abordant des préoccupations personnelles, comme l’écologie, l’amour, l’amitié, le harcèlement, l’avortement… Un moment fort qui marquera les mémoires ! », confie la professeure.

Sous le nom d’artiste Rouge Feu, Émilie Sciot construit des parcours de création autour de l’oralité poétique. Elle promeut la pratique du Slam en amateur auprès des jeunes.

Le Télégramme