ÉMILIE SCIOT & SONIA KIANG | POÉSIE PULSÉE | ÉLECTRO VOIX
« Étincelles »
Émilie SCIOT Autrice, Slameuse, Chanteuse
Sonia KIANG Beatmakeuse, chanteuse
Guillaume LE GUENNEC Régie son et lumière
Compositions additionnelles Josepha Pelpel
Autrice et compositrice, Sonia Kiang écrit et produit de la musique et des chansons pour l’image, le podcast, le spectacle vivant et les musiques actuelles. Également chanteuse et comédienne, on peut la trouver sur scène dans divers projets de musiques actuelles. Elle a eu la chance également de jouer dans des productions de théâtre musical en français et en anglais, en France et à l’étranger, à New York et Londres.
Diplômée Musicienne des Musiques Actuelles en 2019, Sonia se forme ensuite en musique de films, session d’orchestre et composition pour l’orchestre en 2020 à Paris. En 2021, Sonia intègre la promotion du programme de mentorat de l’Union des Compositeurs de Musique de Films (UCMF), parrainée par le compositeur Jean Musy.
Paroles de spectateurs
AUTOUR DU SPECTACLE
« Rouge feu, c’est nous toutes, c’est une femme tiraillée entre sa propre féminité, celle qu’elle est, qu’elle vit au quotidien, et les injonctions de la féminité, images factices, normatives et aliénantes, entre minceur, beauté, éternelle jeunesse, et tous les artifices qui l’entourent, des réseaux sociaux aux calmants. Rouge feu, c’est surtout une force, dévastatrice et créatrice, car parfois il faut tout mettre en miettes pour en faire des confettis. »
Mathilde Chicaud, Bibliothèque de Pancé
« Chaque morceau est un univers à lui seul marqué par le rythme des mots scandés, des airs chantés et des sons électriques, de violoncelles et de synthés.
Les mots et la musique jouent à nous embarquer chaque fois dans un film particulier, un équilibre entre intensité, légèreté et malice […] »
Fanny Goolearts, regard extérieur
« Un concert qui nous fait du bien, nous berce, nous envoûte, nous réveille et nous fait sourire…Dosage subtil de poésie, de slam, de musique… »
Anne-marie Lebrun, spectatrice
« C’est un voyage vibrant et foudroyant entre la langueur d’un canapé en velours pailletés et la révolte d’une humanité engagée. Une présence scénique touchante au service d’une très belle écriture accompagnée par une musique bien dosée et envoutante. C’est percutant autant qu’émouvant ! »
Leùiné Olivier-Jégat, Directrice du Pass temps à Malestroit
>Pour amoureux de la poésie pulsée et de la musique électronique
> Public : Tout public à partir de 13 ans
>Sur scène deux artistes : la poétesse-slameuse et la musicienne-chanteuse
Un concert à la scénographie légère et mouvante :
> Durée : 60 minutes
> Régie : fiche technique sur demande
> Diffusion : Ces interventions peuvent être présentées dans tous types de lieux Salles de concert, Médiathèque, café-librairie, lieu culturel, théâtre, collège, lycée …
Des ateliers de slam de poésie peuvent compléter le spectacle.
Condition d’accueil et technique
Prévoir un espace scénique dédié
Prévoir un accès à la salle au moins 2H00 avant le concert
Régie Son – Guillaume Le Guennec – tahity56@gmail.com
Fiche technique et devis disponible sur demande
Coproduction La Loggia
Soutien à la création : Région Bretagne
Nos soutiens :
Commune de Val d’Oust
Ploërmel Communauté
Le Quatro | Baud
Espace culturel le Triskell | Ploeren
Le Jardin Moderne | Rennes
L’Echonova | Vannes Agglo