Les élèves de deux classes de troisième du collège Jules-Simon de Vannes (Morbihan) ont slamé, vendredi 25 novembre, devant le préfet, le procureur, l’inspecteur d’académie et des défenseurs des droits des femmes. L’aboutissement d’un travail mené depuis la rentrée avec la slameuse et poétesse Rouge Feu.

Les élèves de deux classes de troisième ont présenté le fruit de leur travail devant plusieurs personnalités (préfet, procureur, inspecteur d’académie, adjointe au maire…). | OUEST-FRANCE

Ouest-France Nicolas EMERIAU. Publié le 25/11/2022 à 18h29

Du slam contre les violences faites aux femmes. Ce vendredi, en début d’après-midi, c’était l’effervescence au collège Jules-Simon de Vannes (Morbihan). Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, 56 élèves de deux classes de troisième ont déclamé des extraits de textes qu’ils ont écrits, devant une classe de quatrième et plusieurs personnalités locales : le préfet, le procureur, le directeur des services académiques, une adjointe au maire…

Une prestation, réussie, qu’ils devaient redonner le soir même au Bref, café éphémère du port de Vannes, et qui fait après un travail mené depuis la rentrée. Sous la houlette de deux professeurs de lettres du collège, Anne Le Devedec et Isabelle Nicollet, et avec la collaboration, pour la troisième année consécutive, de la slameuse et poétesse Rouge Feu, installée à Malestroit, les élèves ont découvert le slam, la manière d’écrire des textes et la façon de poser sa voix.