Ouest-France, publié le 05/12/2022 à 05h04

La Franco-québécoise Marion Cousineau s’accompagne à la guitare basse. Elle sert de socle à des textes riches en poésie qu’elle a offert, dans une rare intimité, à un public conquis. | OUEST-FRANCE

Il est rare de vivre un moment d’intimité, fort en sensations, lors d’un spectacle. Pourtant la magie a opéré jeudi soir, à l’Asphodèle, à l’occasion de l’apéro-concert auquel ont assisté plus de 110 spectateurs. Une soirée double plateau avec la slameuse locale : Émilie Sciot, de Rouge Feu, accompagnée par Betty Loop, en première partie, et Marion Cousineau, autrice, compositrice, interprète franco-québécoise en artiste principale.

Ces deux artistes jouent à merveille avec les mots. Elles ont su saisir le public pour l’entraîner dans leur univers respectif, riche en poésie et en tranches de vie.

Si les textes d’Émilie Sciot respirent  la colère et la soif de liberté ​, ceux de Marion Cousineau racontent des histoires,  des tranches de vie au hasard des rencontres  ​et des gens croisés.  Mon boulot, c’est d’offrir de la lumière aux gens ​, affirme l’artiste qui s’accompagne à la basse, dont elle joue comme une guitare et au piano.

On retrouvera Émilie Sciot le 3 mars en première partie du concert de Marc Nammours et Loïc Lantoine, à l’Asphodèle.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/questembert-56230/un-rare-moment-dintimite-lors-de-lapero-concert-6b2f9ebe-f5ca-4aca-a445-34740268dde9?fbclid=IwAR1Qc244CCBJ7hTJUdxfhgzC3ftiDb7jHHnQyuDQ0LTQq7OOeouKnEd8-Ns